Héritage

Quelle est l’origine de la crème de cassis ?

LEJAY® vous propose de voyager dans le temps et de découvrir l’histoire de cette liqueur au Cassis née en Bourgogne dans la ville de Dijon. Un héritage datant de 1841…

L’histoire Familiale de notre Crème de Cassis

Tout commence en 1841 avec Auguste-Denis Lagoute. Le premier liquoriste de Dijon au cœur de la Bourgogne souhaite créer une recette inédite. Il développe ainsi la toute première Crème de Cassis à la texture onctueuse et aux arômes puissants. Son gendre, Henri LEJAY, se distingue rapidement au sein de la Maison. Grâce à lui, la Crème de Cassis rayonne dans toute la France et au-delà des frontières. Les deux familles scellent ainsi leur histoire commune autour de ce fruit d’exception : le Cassis.

Depuis lors, la Maison LEJAY LAGOUTE mène une quête constante d’innovation et de qualité. De génération en génération, LEJAY® poursuit son travail d’excellence en rendant hommage à la noblesse de ce fruit et à ses arômes incomparables. De Dijon au monde entier, il n’y a qu’un pas. Saviez-vous que LEJAY® est la première liqueur de fruit importée au Japon ? La Maison rayonne aujourd’hui dans différents pays en partageant ses valeurs d’authenticité, de naturalité, de légèreté et d’art de vivre à la française.

Dijon, le berceau de la crème de cassis

Le Syndicat de défense de la ‘Crème de Cassis de Dijon’ déclare : « La Crème de Cassis de DIJON appartient depuis le XIXème siècle au patrimoine culturel et industriel de la capitale bourguignonne, sur le territoire de laquelle elle doit être obligatoirement produite affirmant ainsi le savoir-faire des liquoristes dijonnais ».

Élevant encore la qualité de sa Crème de Cassis au-delà des exigences liées à son Indication Géographique et intégrant les normes de contrôle qualité parmi les plus élevées de la profession, nos équipes font de LEJAY® l’un des fleurons de cette ville de gastronomie et d’art de vivre.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins
J'accepte ces termes et conditions